« Novembre 1983, adieu Limousin natal, me voilà facteur à Paris 11e arrondissement ! De cette période trois souvenirs me reviennent : la République, la Bastille et… les Petits Frères des Pauvres ! Ce fut ma première rencontre avec notre association.
Je n’imaginais pas qu’un jour de février 2017 se produirait une seconde rencontre… Retraité, installé à Hyères, j’ouïs parler de la présence, depuis à peine 6 mois, des Petits Frères au Centre de gériatrie Beauséjour. Curieux, j’entrais en contact avec Michel Dalmas, le coordinateur et rapidement je fus reçu par Corine et Bernard, bénévoles qui m’ont présenté l’association et ses valeurs que je partage profondément.
Aujourd’hui, heureux et fier d’être l’un des nombreux bénévoles des Petits Frères des Pauvres, j’accompagne, en trinôme, dans une relation chaleureuse, quatre personnes résidentes de l’E.H.P.A.D. Beauséjour, âgées de 67 à 93 ans.
Nous nous retrouvons, au moins une fois par semaine, pour PARLER, jouer aux cartes, écouter de la musique, rire et chanter ! Moments de partages, moments privilégiés, moments d’échanges simples et riches à la fois… Que du bonheur et une claque à la solitude de nos chers aînés !
Je participe également, aidé par Corine, au fonctionnement de notre jeune et dynamique équipe en accueillant avec considération et bienveillance les candidats au bénévolat au sein de notre belle association. Prochaine étape, bénévole depuis plus de 6 mois, je remplis ma demande de membre actif ! »