Je suis : 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A l’occasion d’une sortie, des rencontres…

Derniers témoignages

29 avril 2024

Alisa, volontaire européenne de 19 ans : « j’ai trouvé ma famille française »

Lire le temoignage

25 avril 2024

Olga, 91 ans : « merci à l’association de me rendre la vie tellement plus agréable. »

Lire le temoignage

20 mars 2024

En dépit de la différence d’âge, Cécile, 17 ans, rend visite à Yvette, 94 ans…

Lire le temoignage
Voir tout
Une sortie a été organisée pour une visite du musée de la chasse par le groupe « précarité » auquel s’est joint le groupe ''vieux migrants''. Georges, bénévole sur le secteur Précarité et le groupe Vieux migrants, raconte.

Nous voilà partis, Espérenza, Jean Louis, Saïd et son épouse Fatima, Mahouf, accompagnés par les bénévoles Souhad, Jean-Pierre et Georges. Sous la houlette de Souhad, organisatrice de cette escapade, nous arrivons dans le Marais rue des Archives à l’hôtel de Mongelas et de Guénégaud qui abrite les collections que nous allons découvrir (ce musée est une fondation créée par Monsieur Sommer, ancien dirigeant des tapis Sommer). Le porche d’entrée, les pierres blanches des façades qui brillent sous le soleil, les proportions des ouvertures, la cour pavée, toute l’architecture du 17ème nous dévoile son harmonie.

Nous voilà rentrés et prévenus immédiatement par un des guides de la présence d’un artiste en pleine « performance » enfermé depuis 9 jours dans un ours noir aménagé pour l’occasion par cet artiste ; il en sortira le 13 avril ! Très belle collection d’armes anciennes très richement décorées, d’animaux naturalisés, sanglier, cerf, loup, renard, oiseaux de toutes sortes, deux ours majestueux, un blanc de deux mètres cinquante et un brun du même gabarit et bien d’autres animaux encore. Beaucoup de tableaux animaliers, gibier, chiens, chasse à courre. Toutes ces collections dans un cadre de très belles boiseries et tapisseries. Voilà un bref aperçu de cette visite qui nous a tous enchantés et que je vous recommande.

En conclusion, mis à part le côté détente et culture bien apprécié, cette sortie nous a permis surtout de faire se rencontrer des personnes accompagnées de deux équipes différentes ; c’est le genre d’initiative à reproduire en suscitant l’adhésion des personnes accompagnées à ces projets.

 

Partager Ce témoignage
A propos de l’auteur
Picture of Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Consulter d'autres témoignages

Alisa, volontaire européenne de 19 ans : « j’ai trouvé ma famille française »

Alisa est une jeune Allemande de 19 ans qui s’est engagée pour un corps européen de...

Olga, 91 ans : « merci à l’association de me rendre la vie tellement plus agréable. »

Après le décès de son mari, Olga se retrouve seule et désemparée. Grâce à une amie,...

En dépit de la différence d’âge, Cécile, 17 ans, rend visite à Yvette, 94 ans…

Cécile, 17 ans, est lycéenne à Narbonne (34). Elle est aussi la bénévole d’Yvette, 94 ans,...

Faire un don