Les caprices du désir quand on avance en âge, les idées fausses sur le désir, le regard des proches et des professionnels sur la sexualité des aînés ou encore sexualité et identité… autant de thématiques qui seront abordées lors de la rencontre en ligne sur Zoom du jeudi 17 juin 2021, de 9h30 à 12h30. Organisée par 10 associations* dont les Petits Frères des Pauvres réunies sous le collectif Combattre La Solitude des Personnes Agées, cette rencontre est sous le haut patronage du Ministère Délégué à l’Autonomie et en partenariat étroit avec l’association Grey Pride.
Combattre les préjugés sur la vieillesse
La sexualité de nos aînés reste un sujet tabou et donne lieu à de nombreux préjugés. Pourtant, les personnes âgées ont toujours une vie affective et sexuelle et ne comptent pas mettre le sexe à la retraite… Grâce à cette rencontre virtuelle et aux interventions des différents experts, vous verrez quelques-uns des nombreux clichés sur la vieillesse et les sexualités tomber… et vous repartirez avec un regard neuf sur ces sujets !
Voir le replay de la rencontre
*Le Collectif Combattre La Solitude des Personnes Agées est composé de : Les Petits Frères des Pauvres, la Fondation de l’Armée du Salut, la Fondation Claude Pompidou, la Croix-Rouge française, l’UNIOPSS, France Alzheimer, France Bénévolat, la Fondation COS, le Secours Catholique et l’ANAMS.