Leur intimité, leur vie quotidienne, ce qui les anime ou ce qui les rend tristes… C’est ce qu’a voulu capter, Pierre Toury, photographe.
À l’occasion des 40 ans des Petits Frères des Pauvres de Tours (37), l’équipe a souhaité mettre en lumière les personnes âgées qu’elle accompagne régulièrement, en les sortant de l’anonymat.
Une série de 12 portraits sera donc exposée au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville de Tours. À l’aide d’un podcast audiovisuel, vous y découvrirez aussi les histoires de Josette, Daniel ou encore Yvette.
« C’est le dimanche que la solitude est la plus difficile à supporter. Je ne vois plus ma fille qui est ma dernière famille. Ça ne m’empêche pas de vivre. J’aime rire. Je vais chez le coiffeur. Je vais à la rencontre des autres. J’aime la vie. Quoi qu’il se passe.« , témoigne ainsi Jeanne, l’une des participantes.
J’aime la vie. Quoi qu’il se passe
Un hommage sera aussi rendu à Armand Marquiset, fondateur des Petits Frères des Pauvres. L’artiste peintre tourangelle Joele Ardans travaille à la réalisation de son portrait.
Une exposition organisée avec le soutien de la Ville de Tours et du Conseil de la Région Centre Val de Loire.
Infos pratiques
Exposition du 5 au 14 octobre 2021
Inauguration le 7 octobre 2021
Hôtel de Ville de Tours
37 000 Tours