En France, 2 millions d’aînés souffrent d’isolement. 530 000 personnes âgées sont en état de « mort sociale », privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie.
Découvrez toutes nos campagnes de sensibilisation contre l’isolement des personnes âgées.
Les Petits Frères des Pauvres ont choisi cette année de montrer, à travers une campagne de sensibilisation, qui accompagne la sortie de notre nouveau rapport, que la sexualité, l’amour, l’intimité des plus de 60 ans est un sujet « normal », que l’amour peut continuer à exister malgré l’avancée en âge et que le corps vieillissant peut être désirable.
Quand on est vieux, on n’a plus rien à se dire
Devenez chasseur de solitude
Commerces de quartier fermés, voisins partis en vacances, rues désertées… en France, 2 millions d’aînés sont isolés dans leur quotidien mais durant la saison estivale, leur isolement s’aggrave. Face à ce fléau, les Petits Frères des Pauvres lancent une campagne d’alerte sur l’isolement des personnes âgées en été et sur l’urgence de mobiliser la société.
À l’occasion de la Présidentielle 2022, les Petits Frères des Pauvres souhaitent sensibiliser le grand public au travers d’une campagne invitant à prendre conscience des enjeux du vieillissement de la population qui nous concerne tous, nous les vieux d’aujourd’hui, de demain ou d’après-demain.
#vieilliradelavenir
Pendant les fêtes, une grande solitude
Avec la crise sanitaire et la période des fêtes, symbole du partage de moments chaleureux avec ceux qu’on aime, la fin d’année est un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées isolées. Les Petits Frères des Pauvres ont décidé d’alerter les citoyens sur ce fléau avec un film de sensibilisation et un kit « Chasseur de solitude à Noël » pour ne pas laisser les aînés seuls pendant cette période difficile.
Un seul geste qui va bouleverser le cours de sa vie… C’est la vidéo que nous vous proposons de découvrir pour le 1er octobre 2021. L’Association lance aussi un appel à la mobilisation et invite à devenir chasseur de solitude.
Prêts à tout pour du lien social
#TousMobilisésANoël
À travers deux films de sensibilisation lancés en décembre 2020, l’Association délivre un message fort… pour ne pas laisser les personnes âgées seules à Noël. #TousMobilisésANoël.
À l’occasion de la sortie de notre rapport sur les effets du confinement sur les personnes âgées en juin 2020, les Petits Frères des Pauvres se mobilisent en lançant un mouvement sur Internet avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles.
Pour que les personnes âgées ne soient plus jamais invisibles
Le remède, c’est vous
La campagne « Le Remède » veut éveiller les consciences et faire en sorte que l’isolement des aînés soit désormais une préoccupation pour toutes les générations.
Cette campagne montre que chacun d’entre nous peut améliorer le quotidien de nos aînés et leur redonner goût à la vie.
Avec ce film d’une minute, intitulé « Les Grands oubliés du numérique », les Petits Frères des Pauvres s’attardent sur les 4 millions d’exclus d’une société qui se digitalise de plus en plus.
4 millions d’exclus du numérique
300 000 personnes âgées en « mort sociale »
Les Petits Frères des Pauvres ont réalisé le film #MortSociale pour alerter et sensibiliser le grand public sur les facteurs aggravants liés à la vieillesse.
NOUS SUIVRE, C’EST DÉJA NOUS SOUTENIR !
Faire un don
Montant libre
Votre don ne vous coûte que 12,5€ après réduction fiscale
Montant libre
Votre don ne vous coûte que 12,5€ après réduction fiscale
Montant libre
Votre don ne vous coûte que 12,5€ après réduction fiscale