Devenu partenaire des Petits Frères des Pauvres en 2019 en s’associant à l’opération « Petit bonnet, bonne action », Mondial Relay a élargi son soutien en 2023 en apportant également sa contribution au « Don de giga », initiative menée avec Bouygues Telecom pour lutter contre l’exclusion numérique de nos aînés isolés.
Mondial Relay, qui appartient au groupe Inpost, est commissionnaire de transport et spécialiste de la distribution de colis hors domicile.
Disposant d’un réseau de plus de 11 000 Points Relais® et 5 000 Lockers en France, la société s’est rapprochée des Petits Frères des Pauvres en 2019 pour soutenir l’opération « Petits bonnet, bonne action » portée par innocent au bénéfice des aînés isolés accompagnés par l’association.
Une manière d’être en concordance avec ses valeurs et d’apporter quelque chose de plus à notre environnement social et sociétal.
« Mondial Relay soutient historiquement des associations solidaires, en mettant à disposition son réseau logistique, ses Lockers et Points Relais® et en mettant en place des dispositifs de communication dédiés. Ces initiatives répondent aux valeurs de l’entreprises ainsi qu’à sa stratégie RSE reposant sur 3 piliers : CLIENT, PLANET, PEOPLE. Nous sommes fiers de nous associer aux Petits Frères des Pauvre reconnus pour leurs actions ayant des impacts positifs significatifs. » Christophe CAUVIN – Responsable RSE Mondial Relay.
Une belle collaboration
C’est donc grâce au soutien de Mondial Relay que les tricoteuses et tricoteurs situés partout en France peuvent, chaque année, envoyer gratuitement leur colis de petits bonnets. Une collaboration qui rencontre un fort succès puisqu’en 5 éditions, 6 860 colis ont ainsi transité gratuitement via l’un des Points de proximité du réseau Mondial Relay, permettant d’acheminer plus de 1,7 millions de petits bonnets tricotés avec le cœur en soutien aux aînés isolés. Pour l’édition 2023 qui vient de s’achever, 81 % des petits bonnets collectés ont ainsi été envoyés grâce au soutien de Mondial Relay.
Une réussite qui confirme que ce partenariat a du sens et conforte Mondial Relay dans sa volonté d’élargir son engagement auprès de l’association. C’est pourquoi en 2023, la société a accepté de mettre à nouveau son cœur de métier au service de l’opération « Don de giga », lancée par Bouygues Telecom au profit des Petits Frères des Pauvres pour contribuer à la lutte contre l’exclusion numérique des plus âgés.
Grâce à Mondial Relay, l’association a ainsi pu acheminer gratuitement près de 800 téléphones et forfaits 4G offerts aux personnes âgées en situation d’exclusion numérique qui en avaient besoin. Un partenariat essentiel qui se poursuit en 2024 !