En lien avec la sortie de l’ouvrage Paroles de vieilles (et vieux) sur les droits des femmes, le 19|46, centre culturel des Petits Frères des Pauvres, consacre son premier cycle culturel de l’année à l’invisibilité des femmes âgées. À cette occasion, notre Association a fait appel à des femmes talentueuses et engagées dont la pétillante chanteuse et pianiste Jeanne Cherhal.
À l’heure où notre société fait preuve d’âgisme envers nos aînés, notamment les femmes âgées qui ne répondent plus aux critères de beauté des plus jeunes, il est temps de changer de regard sur la vieillesse. Les Petits Frères des Pauvres proposent donc une soirée Piano bar pour construire ensemble une nouvelle vision de la femme âgée.
Une soirée pour célébrer les femmes âgées
Dans une ambiance feutrée, nous organisons une conférence pour lutter contre les clichés sexistes et âgistes autour des femmes âgées. Au cours de la soirée, vous aurez l’occasion de découvrir une séance d’effeuillage et de chant lyrique par Christelle Belliveau et de participer à des tables rondes en compagnie de Jeanne Cherhal, de Claire Bône, créatrice du podcast « Encore » et animées par Katerina Zekopoulos, créatrice du blog « Coup de vieille ». L’évènement sera suivi d’un cocktail.
Ce piano bar permettra d’évoquer le corps des femmes âgées, leur intimité et leur sexualité mais aussi plus largement leur invisibilisation dans les médias et le débat public alors que ces 14 millions de femmes sont sous-représentées dans la société.
Soyez nombreux à participer !
Infos pratiques :
Soirée Piano bar au 19|46, 5e étage
19 Cité Voltaire
75011 Paris
4 avril 2024 à 18h30
Durée : 1h30 suivi d’un cocktail
Places limitées, sur inscription par mail