Comment rompre l’isolement des aînés les plus démunis ? Comment recréer du lien avec ceux qui ont connu la rue et la précarité ? Grâce aux bénévoles qui agissent au sein des établissements des Petits Frères des Pauvres (pensions de famille, petites unités de vie…), les résidents de nos maisons peuvent retrouver du lien social et le goût de vivre !
Pour en savoir plus sur ce bénévolat et mieux connaitre nos actions, nos maisons parisiennes organisent des portes ouvertes le samedi 7 décembre.
Le programme des portes ouvertes des maisons parisiennes
Les visiteurs auront l’occasion d’échanger directement avec les habitants et les bénévoles, de participer à des activités, et d’en apprendre davantage sur l’impact concret de l’engagement bénévole.
Les deux établissements recherchent des bénévoles pour contribuer au bien-être des habitants à travers diverses actions :
- Accompagnement aux sorties extérieures et séjours.
- Participer à des activités avec les habitants, comme le jardinage, la lecture, la cuisine ou encore les jeux de société.
- Apprentissage de la langue française, pour aider ceux qui souhaitent progresser dans leur maîtrise du français.
Informations clefs : Samedi 7 décembre 2024 :
– De 10h à 14h : Décoration du sapin de Noël avec les habitants du CHRS le radeau.
26, rue Lacroix 75017 PARIS – 01 42 28 81 90.
– De 13h30 à 17h : Concert avec les habitants de Résidence Gautier – Wendelen.
11, rue Mélingue 75019, PARIS – 01 53 38 47 30.
*A propos des établissements :
Le CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) Le Radeau a ouvert ses portes 1983. Il propose 45 places d’hébergement transitoires et assure une mission d’inclusion sociale par l’accueil et l’accompagnement social des personnes seules, qui rencontrent des difficultés de travail, de santé, de rupture familiale, qui les fragilisent et les privent de logement.
La résidence Gautier-Wendelen a ouvert ses portes en 1993. Gautier-Wendelen a été conçu pour être un lieu de vie assurant à la fois un accueil temporaire (hébergement temporaire – 4 places ) et un accueil permanent (petite unité de vie – 20 places