Depuis 2005, l’opération « Mets ton bonnet » rencontre chaque année un succès grandissant avec notamment la création de clubs tricots dans les entreprises, les écoles, les maisons de retraite.
Au-delà du soutien financier d’Innocent lié à la vente des bonnets, cette opération est aussi un formidable vecteur de lien social en cohérence avec le combat des Petits Frères des Pauvres contre l’isolement des personnes âgées.
Le principe est simple : tricoter bénévolement des petits bonnets de 12cm sur 5cm de hauteur environ. Symbolisant la chaleur que nos actions procurent aux personnes âgées, chaque bonnet coiffera, à partir de janvier 2019, une bouteille de smoothie innocent, qui s’engage à reverser 20 centimes d’euros par bouteille aux Petits Frères des Pauvres.
Paulette et Virginie, bénévoles, nous annoncent le défi 2018.
Petits bonnets, bonne action
En 2018, pour la 13ème année consécutive, l’opération revient avec un nouvel objectif ambitieux : 540 000 petits bonnets avant le 16 novembre 2018. Un défi que nous lançons à tous les amoureux du tricot sensibles à notre combat contre l’isolement de nos aînés.
Envoyez-nous vos créations avant le 16 novembre 2019 à l’adresse suivante :
Les Petits Frères des Pauvres
Opération « mets ton bonnet »
64 avenue Parmentier 75011 PARIS