Claudine, 67 ans : « une bouffée d’air »
« C’est une vraie bouffée d’air. Cela m’apporte un sentiment de liberté et cela me permet surtout d’oublier ma grosse dépression. J’avais vraiment besoin de changer d’air, parce que je n’en pouvais plus. », Claudine en vacances à Ker Péheff à Damgan (56).
Alain, 71 ans : « le bonheur »
« Le bonheur, la joie, la liberté, le partage, l’amour ! Il y a quelques années, j’ai vu sur Internet une image des Petits Frères des Pauvres qui faisaient la fête sur une péniche avec le Père Noël, alors je me suis dit que je voulais connaître ça, et voilà, aujourd’hui c’est le bonheur ! », Alain en séjour au château de Jully en Bourgogne.
Jacqueline, 88 ans : « la nouveauté »
« Ces vacances amènent toujours des centres d’intérêt nouveaux, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Le fait de pouvoir partager avec les autres personnes ainsi que les bénévoles est agréable aussi. C’est une bouffée d’air. », Jacqueline en direct du château de Montguichet à Gagny (93).
François, 63 ans : « le goût des autres et de soi »
« Déjà des retrouvailles avec les autres et avec moi aussi. Je retrouve le goût d’écrire, le goût de lire. Je retrouve la curiosité envers les autres. On a du temps pour s’intéresser aux autres. Les gens m’aiment plus que moi je les aime et que moi je m’aime, c’est paradoxal. Ils me voient mieux que je ne m’aime. Le regard de l’autre nous fait avancer. Ça nous réveille les vacances comme ça. », François en vacances au château de Jully en Bourgogne.
Nita, 81 ans : « le partage »
« L’amitié, le fait d’être tous ensemble, de partager et de s’évader de son quotidien. », Nita qui profite d’une escapade au château de Montguichet à Gagny (93).
Leimene, 81 ans : « les visites »
« On visite beaucoup de choses, on bavarde avec les gens. On mange et on dort bien. C’est bien avec les Petits Frères des Pauvres. J’étais très contente quand on m’a proposé ces vacances ! », Leimene en séjour au château de Jully en Bourgogne.