Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FAIRE UN DON IN MEMORIAM

La perte d’un être cher est une terrible épreuve. Pour honorer la mémoire du défunt, les membres de son entourage peuvent faire un don in Memoriam. L’occasion de lui rendre hommage tout en soutenant les actions des Petits Frères des Pauvres contre l’isolement des aînés.

Le décès d’un proche est un moment particulièrement douloureux. Au cours du deuil, nous sommes nombreux à souhaiter un espace pour rendre hommage au défunt ou honorer les valeurs pour lesquelles il était engagé.

Pour rendre hommage à cet être cher qui a perdu la vie, les Petits Frères des Pauvres vous proposent le don in Memoriam. Ce don au nom d’un défunt peut permettre de donner du sens à sa disparition ou encore de commencer à remonter la pente.

LE DON IN MEMORIAM : UN GESTE QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE

Qu’il s’agisse d’un don personnel ou d’une cagnotte en lieu et place des fleurs habituellement offertes aux obsèques, le don ponctuel in Memoriam représente une autre façon d’honorer la mémoire d’une personne disparue.

À l’occasion de la Toussaint, de son décès ou de la commémoration du jour de sa mort, vous pouvez réaliser à tout moment ce don en mémoire d’un proche décédé.

En faisant un don in Memoriam, vous associez le nom du défunt et votre geste au combat mené par les Petits Frères des Pauvres pour les personnes âgées isolées. La vie de votre proche continue ainsi de faire une différence pour les autres !

Grâce à votre générosité, nous pourrons par exemple reloger des personnes âgées en situation de précarité et rompre leur solitude. Nos bénévoles pourront continuer de les accompagner dans leur vie quotidienne et leur offrir des moments de partage conviviaux et fraternels.

UN DON PONCTUEL OU UNE CAGNOTTE EN MÉMOIRE D’UN PROCHE DÉCÉDÉ

Pour honorer la mémoire d’un proche décédé, les Petits Frères des Pauvres vous proposent deux types de dons in Memoriam :

À noter, dès réception de votre don in Memoriam, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 75 % du montant de votre don.

Faire un don