S’engager en tant que salarié

S’engager pour une association en tant que salarié d’une entreprise, au nom de celle-ci, c’est tout à fait possible au sein des Petits Frères des Pauvres. Découvrez les dispositifs que nous proposons.

En tant que collaborateur d’une entreprise, on peut mettre ses compétences, son temps et sa générosité au soutien d’une cause. 

Chaque année, de nombreuses entreprises et leurs collaborateurs font le choix de lutter contre l’isolement des personnes âgées aux côtés des Petits Frères des Pauvres via divers moyens. 

Vous aussi, rejoignez l’aventure !

Mécénat de compétences (missions longues durées et journées de solidarité)

Le mécénat de compétence est la possibilité de consacrer une partie de son temps de travail aux Petits Frères des Pauvres afin de mettre ses compétences au service de nos équipes. 

Collecte

À l’occasion d’un pot de départ, d’un anniversaire ou d’un évènement interne, organisez une collecte au profit des Petits Frères des Pauvres.

Arrondi sur salaire

Votre employeur permet à ses salariés de reverser quelques euros ou centimes chaque mois directement prélevés sur leur fiche de paie. Il peut aussi abonder leurs dons d’un montant équivalent.

Cagnotte de générosité

Votre employeur peut doter chacun de ses salariés d’une somme annuelle dont il peut faire bénéficier aux Petits Frères des Pauvres.

Sensibilisation

Comme tout citoyen sensible à la cause des personnes âgées isolées, vous pouvez contribuer à changer de regard sur la vieillesse en relayant nos campagnes d’information, nos rapports sur la solitude et l’isolement ou en participant à nos opérations d’alerte.

N’hésitez pas à contacter l’équipe mécénat et partenariats entreprises des Petits Frères des Pauvres qui pourra répondre à toutes vos questions !

A lire aussi

S’engager en tant que salarié

Réduction d’impôt pour les dons

Retenez bien les dates du calendrier fiscal 2022 ! © HJBC / Shutterstock.com

Prélèvement à la source

Faire un don