Ce que je veux,
Je découvre le témoignage de Brigitte, testatrice
En vieillissant, j'ai pris conscience que la solitude est terrible et que l'absence est la pire des compagnies. J'ai la chance d'être entourée mais il y a bien trop de personnes âgées démunies face à l'isolement.
Je me suis penchée sur ma succession parce que je ne serai pas éternelle et que l'idée d'être utile après ma disparition me plaît. Transmettre mes biens, c'est une façon de léguer ma fraternité. J'ai fait le tour des associations et la façon dont j'ai été accueillie et renseignée chez les Petits Frères des Pauvres a fait toute la différence.
J'ai eu Adèle, elle a pris le temps de m'écouter et de me comprendre dans ma démarche.
Elle a trouvé les mots justes pour apaiser mon angoisse, c'est vrai, parler de sa propre mort, c'est loin d'être évident.
J'ai compris que les legs constituent 2/3 de leur ressources et surtout, je suis sûre qu'il prendront bien soin de mes affaires et de toutes les volontés de mon testament. Aujourd'hui, je me sens très à l'aise. Ça apaise de parler de tout cela.
Je rencontre le service legs
Jean Kerhoas, Suzanne Gierczak et Suzanna Da Costa se tiennent à disposition pour vous informer et vous accompagner.
Leur mission au sein des Petits Frères des Pauvres s’inscrit dans une démarche d’engagement personnel au profit de nos aînés isolés fragilisés.
Ils partagent ainsi les mêmes valeurs que celles qui peuvent vous inciter à nous rencontrer.
Les contacter, c’est s'entretenir avec un expert en succession, qui saura être à votre écoute. Vous obtiendrez des réponses personnalisées à toutes vos questions, dans la plus grande discrétion.
Pour les joindre
J'utilise le formulaire ci-dessous pour être rappelé dans les meilleurs délais.
Prendre contact
Je peux également les contacter par téléphone au 01 49 23 13 48,
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
En attendant d’en parler de vive voix, je télécharge la brochure
Assurance-vie
Elle offre également la possibilité de transmettre un capital à la personne physique ou morale de son choix. Ainsi, vous pouvez désigner une association telle que les Petits Frères des Pauvres comme bénéficiaire unique ou co-bénéficiaire (pour une part précisément déterminée) d'un contrat d'assurance-vie : lors de la souscription de celui-ci, ou ultérieurement pour des contrats déjà souscrits, ou par voie testamentaire. Le bénéficiaire percevra le capital épargné en cas de décès. Le capital peut également être transféré du vivant du souscripteur, notamment à l'échéance du contrat.
En savoir plusDonation
Cela peut être un bien immobilier, mobilier (des meubles, des droits d'auteur, des œuvres d'art, etc.) ou une somme d'argent assez importante pouvant modifier significativement votre patrimoine (par exemple 50 000 €). Une donation est un acte irrévocable qui implique un acte authentique notarié. Il est possible de donner la pleine propriété, la nue-propriété ou l'usufruit d'un bien.
En savoir plus