À 65 ans, il n’avait jamais vu la mer… les Petits Frères des Pauvres ont réalisé son rêve !

Roger, 65 ans, n'avait jamais vu la mer de sa vie. © Petits Frères des Pauvres de Meaux
Roger, 65 ans, n'avait jamais vu la mer de sa vie. © Petits Frères des Pauvres de Meaux

Dernières actualités

21 janvier 2025

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Lire l'actualité
Voir tout
Grâce aux Petits Frères des Pauvres de Meaux (77), Roger, 65 ans, a enfin pu voir la mer pour la première fois de sa vie lors d’un week-end organisé au Touquet (62). Un séjour qui restera longtemps gravé dans les mémoires de notre aîné qui rêve déjà d’y retourner…

Prendre un bain d’eau de mer, entendre le roulis des vagues, ramasser des coquillages… Pour Roger, 65 ans, toutes ces sensations étaient jusque-là inconnues. Mais la mer, Roger en rêvait. Il le disait régulièrement aux bénévoles des Petits Frères des Pauvres de Meaux (77) lors de leurs visites.  

Pour notre équipe, organiser un séjour au bord de la mer est donc rapidement devenu évident. Roger, qui vit en Ehpad et est porteur d’un lourd handicap, n’a en effet que très peu l’occasion de partir en vacances. 

Le 19 juillet 2021, c’est donc entouré de deux bénévoles, Dominique et Jean-Marc ainsi que de Gisèle, une aide-soignante de l’Ehpad venue sur son temps libre, que Roger a pu se rendre dans la jolie station balnéaire du Touquet (62). Au programme : balade sur la plage à bord d’un fauteuil adapté pour permettre à notre aîné d’aller dans l’eau, une promenade sur la jetée et un repas dans une paillotte vue mer. Le périple s’est achevé par une visite en voiture de Saint-Valéry-sur-Somme. 

Une escapade au bord de la mer inoubliable pour notre aîné isolé

Roger a vécu un moment inoubliable sur la plage en compagnie de ses bénévoles. © Petits Frères des Pauvres de Meaux

De son séjour au bord de la mer, Roger garde précieusement dans sa chambre quelques coquillages glanés sur la plage. En les contemplant, il repense souvent à ce voyage inoubliable réalisé grâce aux Petits Frères des Pauvres. Un souvenir marquant ? L’eau de mer ruisselant sur ses doigts… une sensation inconnue mais tellement relaxante ! « Roger a bien aimé le contact avec l’eau même si ce n’est que de la main. », précise Dominique, bénévole de l’équipe de Meaux.

« Roger est très heureux de cette escapade qui lui a changé de son quotidien. », relate le bénévole. « La preuve, il m’a indiqué qu’il voulait déjà repartir ! », sourit-il.

Les Petits Frères des Pauvres s’attachent à organiser des sorties individuelles et à exaucer les souhaits des personnes âgées grâce aux dons de nos généreux donateurs et d’entreprises solidaires comme innocent France, qui contribuent à financer ces beaux projets. Dormir dans un château à 84 ans comme Lucette, découvrir le cinéma à 62 ans à l’image de Suzanne ou encore nager pour la première fois en 50 ans dans une piscine comme Cathy : il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves !

 

À LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Lumière allumé immeubme

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

En l’absence de statistiques officielles, les Petits Frères des Pauvres dressent un bilan annuel alarmant des...
boîte aux lettres qui débordent

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

En France, la mort solitaire reste un phénomène mal connu et probablement sous-estimé. L’absence de statistiques...
bougies

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Luttant contre la solitude et la précarité des personnes âgées depuis 80 ans, l’association Petits Frères...

Faire un don