Saint-Valentin : 5 histoires d’amour touchantes de personnes âgées

L'amour n'a pas d'âge ! La preuve en photos avec ces 5 couples d'aînés qui prennent la pose. © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres
L'amour n'a pas d'âge ! La preuve en photos avec ces 5 couples d'aînés qui prennent la pose. © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

Dernières actualités

21 janvier 2025

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Lire l'actualité
Voir tout
Qu’ils se soient rencontrés grâce aux Petits Frères des Pauvres ou qu’ils se connaissent depuis longtemps, ces couples de personnes âgées ont accepté de prendre la pose pour montrer l’amour et la complicité qu’ils partagent. À l’occasion de la Saint-Valentin, ils se dévoilent. Avec eux, vous allez voir la vie en rose…

Jacques et Paulette

Jacques et Paulette, 70 ans de mariage... et ça dure ! © Petits Frères des Pauvres de Béziers

Jacques et Paulette, c’est la belle histoire de l’année. À Béziers, l’équipe des Petits Frères des Pauvres a tout mis en œuvre pour réunir ce couple séparé depuis 4 ans après 70 ans de mariage. Grâce à notre équipe locale, ils ont pu se retrouver à plusieurs occasions pour un déjeuner de Noël, une galette des Rois… et le prochain défi : les réunir dans le même Ehpad.  

>> En savoir plus sur leur histoire 

Jean et Annie

Jean et Annie, une belle romance du Sud. © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

Jean, 89 ans, et Annie, 65 ans, se sont rencontrés il y a plus de 3 ans grâce aux Petits Frères des Pauvres. Accompagnés par l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Marseille Chartreux, ils ont partagé quelques activités et ont lié connaissance. Aujourd’hui, bien qu’ils n’habitent pas sous le même toit, ils vivent une belle histoire d’amour sous le soleil de Marseille. Une douce romance…

Louisette et Michel 

Michel et Louisette, l'amour à l'Ehpad. © Petits Frères des Pauvres

Michel, 71 ans et Louisette, 69 ans, se sont rencontrés il y a 3 ans, dans un Ehpad de Saint-Quentin (02). Depuis, le couple est fou amoureux et ne se quitte plus d’une semelle. Ensemble, ils prennent les repas, discutent et sortent pour diverses activités. Aux côtés de sa « copine » comme il l’appelle affectueusement, Michel profite de la vie et des plaisirs qu’elle peut offrir. En novembre 2018, le chevalier servant a même profité d’un séjour vacances bien-être des Petits Frères des Pauvres au Château d’Achy (60) pour déclarer sa flamme à sa belle avec une petite bague fantaisie en cadeau : « C’est un souvenir fantastique ! Ma copine était surprise et puis, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit cadeau ! ».

>> En savoir plus sur leur histoire 

Agnès et Christian 

Agnès et Christian, les amoureux "soupe au lait" comme ils disent. © Jean-Louis Courtinat / Petits Frères des Pauvres

À « 74 ans et demi », Christian est amoureux de la belle Agnès même s’ils ne vivent pas ensemble à la pension de la famille la Jonquière (Paris, 17e). Ils se connaissent depuis 7 ans et s’entendent bien car ils sont tous deux très « colériques ». « Ce que j’aime chez elle ? Agnès a très bon cœur, elle est très gentille, même si elle pique des colères ». Aussi questionnée sur ce qu’elle apprécie chez lui, Agnès répond du tac au tac « rien du tout ! » alors Christian ironise « elle aime mon sale caractère… ». Ces deux-là se sont bien trouvés !

Jean-Claude et Chantal  

Jean-Claude et Chantal, amoureux du ballon rond ! © Jérôme Coton / Petits Frères des Pauvres

Nos deux chtis se sont rencontrés il y a un an et demi et ont été réunis par leur passion… du ballon rond ! Jean-Claude aurait flirté avec Chantal alors qu’ils allaient voir un match de foot. Une belle soirée qui s’est terminée par une romance ET la victoire de l’équipe de Lille ! Depuis, nos deux tourtereaux ne se quittent plus et ont noué une grande complicité. Accompagnés tous les deux par les Petits Frères des Pauvres, Jean-Claude et Chantal saisissent toutes les occasions pour se voir, comme ici au marché de Noël d’Arras en décembre 2019. 

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Lumière allumé immeubme

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

En l’absence de statistiques officielles, les Petits Frères des Pauvres dressent un bilan annuel alarmant des...
boîte aux lettres qui débordent

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

En France, la mort solitaire reste un phénomène mal connu et probablement sous-estimé. L’absence de statistiques...
bougies

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Luttant contre la solitude et la précarité des personnes âgées depuis 80 ans, l’association Petits Frères...

Faire un don