Un seul geste qui va bouleverser le cours de sa vie… C’est la vidéo que nous vous proposons de découvrir et de relayer avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles pour le 1er octobre 2021. L’occasion pour les Petits Frères des Pauvres d’alerter sur l’aggravation de l’isolement social des personnes âgées depuis 4 ans. En 2021, 530 000 aînés sont en situation de mort sociale, c’est-à-dire qu’ils ne rencontrent jamais ou quasiment jamais d’autres personnes. C’est presque deux fois plus qu’en 2017 (Baromètre « Solitude et Isolement quand on a plus de 60 ans en France en 2021 Petits Frères des Pauvres / Institut CSA Research).
Si nous n’agissons pas tous face à cette situation, ils pourraient être plus d’un million dans quelques années.
Devenez chasseur de solitude
Parce que les Petits Frères des Pauvres ne peuvent éradiquer ce fléau seuls, l’Association lance un appel à la mobilisation. Pour vous permettre de passer à l’action et devenir chasseur de solitude, nous vous proposons un kit. Il contient des outils, des clés, des astuces pour aller à la rencontre d’une personne âgée isolée de votre immeuble, quartier ou de votre entourage.
Vous pouvez le télécharger ou le recevoir gratuitement chez vous (stock limité) sur chasseurdesolitude.petitsfreresdespauvres.fr
En ce 1er octobre, mais aussi toute l’année, les Petits Frères des Pauvres comptent sur la mobilisation de tous pour briser l’isolement. Chacun de nous a le pouvoir de changer les choses. Nous savons combien chaque geste compte.
En cette journée internationale des personnes âgées, n’hésitez pas à relayer notre campagne d’alerte :
- Visionnez et partagez le film de notre campagne sur vos réseaux sociaux
- Publiez un post sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles renvoyant vers le site web de notre campagne
A LIRE AUSSI :