La petite unité de vie :
Ce sont des unités de logements groupés, pensions de famille ou résidences sociales, permettant à des personnes en difficulté sociale, de pouvoir accéder à un logement autonome, tout en évitant de se retrouver en situation d’isolement.
Qui peut bénéficier de la pension de famille ?
Toute personne de plus de 50 ans accompagnée par les Petits Frères des Pauvres, à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible un accès à un logement ordinaire.
« La Chine » en quelques lignes :
La pension de famille La Chine, est située dans le 20e arrondissement de Paris, à proximité des commerces et des transports en commun.
L’équipe de salariés et de bénévoles propose un accompagnement individuel, qui doit permettre à chaque personne de retrouver une stabilité et une plus grande autonomie dans les domaines de la santé, de l’accès aux droits et de la vie sociale.
L’équipe de la pension de famille favorise également des moments de partage et de convivialité entre les personnes accompagnées, les salariés et les bénévoles de l’établissement.
Ces temps collectifs favorisent les relations sociales et permettent de rompre l’isolement.
Il existe de multiples activités au sein de la pension de famille, mais également à l’extérieur : atelier cuisine, animations, sorties…
- 24 studios totalement équipés
- Un espace collectif à la disposition des résidents au sein duquel de nombreuses activités sont organisées.
- Un patio pour « prolonger » la salle commune où des repas sont fréquemment proposés.
Pas de dossier de candidature en direct. Les dossiers sont présentés au sein de la commission habitat Île-de-France des Petits Frères des Pauvres.
Nous contacter
Maison la Chine
Tél : 07 60 37 08 98