Qu’est-ce qu’un logement accompagné ?
Ce sont des unités de logements groupés, pensions de famille ou résidences sociales, permettant à des personnes en difficulté sociale, de pouvoir accéder à un logement autonome, tout en évitant de se retrouver en situation d’isolement.
Qui peut bénéficier de la pension de famille ?
Toute personne de plus de 50 ans accompagnée par les Petits Frères des Pauvres, à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible un accès à un logement ordinaire.
« Rivages » en quelques lignes :
La pension de famille Rivages propose à des hommes et des femmes, en grande difficulté sociale, un logement accompagné composé de logements équipés et de lieux de vie collectifs. C’est aussi des moments de partage entre les personnes accompagnées, les salariés et les bénévoles de la pension.
Chaque personne accompagnée participe à tour de rôle à cette vie en collectivité : organisation et préparation des repas, ménage et entretien des locaux. Des repas réguliers sont proposés tout au long de l’année (5 fois par semaine), mais également un accompagnement social des résidents, des animations, et des sorties sont organisées.
Nous contacter
Maison Rivages