« Yersin » en quelques lignes :
La petite unité de vie :
La petite unité de vie de Yersin est avant tout un lieu de vivre ensemble, permettant à des personnes âgées d’accéder à un logement autonome avec des moments de partage collectif (déjeuner, goûter, animations…), afin d’éviter toute situation d’isolement, tout en étant sécurisé avec une équipe pluridisciplinaire veillant à leur bien-être.
Un accompagnement médico-social est également assuré dans le cadre d’un projet de vie individualisé grâce à des salariés présents 24H/24, 7 jours sur 7 et l’intervention des services d’aide et de soins à domicile.
- 21 T1 totalement équipés.
- Le prix de journée agréé aide sociale
- Espaces collectifs communs : salle à manger, salons et terrasses extérieures.
La pension de famille :
La pension de famille Yersin a pour objectif d’offrir à des personnes en grande difficulté sociale de plus de 50 ans, un lieu d’accueil et de lutte contre l’isolement, avec la mise en place de liens sociaux.
L’équipe propose un accompagnement individuel, qui doit permettre à chaque personne de retrouver une stabilité et une plus grande autonomie dans les domaines de la santé, de l’accès aux droits et de la vie sociale.
L’équipe de la pension de famille favorise également des moments de partage et de convivialité entre les personnes accompagnées, les salariés et les bénévoles de l’établissement. Ces temps collectifs favorisent les relations sociales et permettent de rompre l’isolement.
- 24 logements individuels
- Espaces partagés avec la petite unité de vie et la résidence autonomie
- Buanderie
La résidence autonomie :
17 logements associés à des services collectifs tels que la restauration, les animations ou l’entretien du linge pour des personnes âgées autonomes.
Le café T-Kawa :
Le café « T-Kawa » situé au rez-de-chaussée, est ouvert à tous et se veut être un lieu de rencontre chaleureux, convivial et culturel. Tenu par des bénévoles, il favorise les rencontres entre les habitants du quartier et les personnes âgées isolées, en créant des occasions d’échanges intergénérationnels et culturels.
Un cabinet médical se trouve également au rez-de-chaussée du bâtiment. Un centre d’accueil de jour pour personnes désorientées est également ouvert sur le quartier et géré par l’association Isatis.
Les candidatures de personnes déjà accompagnées par l’Association sont présentées auprès de la Commission Habitat d’Ile-de-France des Petits Frères des Pauvres. Des demandes en direct des personnes elles-mêmes et des services sociaux sont également possibles.
Nous contacter
Maison Yersin
Tél : 09 70 75 54 60