Solitud'écoute, un outil de prévention contre l'isolement
Aujourd’hui, 300 000 personnes de plus de 60 ans sont en situation de u0022mort socialeu0022, selon une étude récente menée par le CSA pour Les Petits Frères des Pauvres. Dans un tel contexte, les petits frères des Pauvres rappellent leur engagement et alertent sur la solitude des personnes âgées qui souffrent de précarité ou sont en perte d’autonomie. De plus en plus mises à l’écart, elles peuvent ressentir l’envie de parler et d’être écoutées. Les bénévoles de Solitud’écoute sont donc là pour répondre à ce besoin pourtant simple de communication, car écouter c’est permettre à l’autre d’exister. Les bénévoles apportent un véritable soutien par une écoute centrée sur l’autre, une présence fraternelle, attentive et surtout exempte de tout jugement.
Solitud’écoute permet aussi aux Petit Frères des Pauvres d’être présents là où ils ne le sont pas physiquement et d’être au plus près de ceux qui en ont besoin.
Les Petits Frères des Pauvres recherchent des bénévoles, à Nantes, pour son action d’écoute téléphonique anonyme et confidentielle destinée aux personnes isolées de plus de 50 ans. Si vous êtes intéressés et disponibles un après-midi par semaine, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter
Les Petits Frères des Pauvres Nantes
02 40 68 96 96
Fraternité Régionale Ouest- antenne Nantes
Découvrir la fraternité régionaleLes autres équipes à proximité
- Les Petits Frères des Pauvres Nantes
- Les Petits Frères des Pauvres Les Herbiers – Mortagne
- Les Petits Frères des Pauvres du Mans
- Les Petits Frères des Pauvres de Sud Vendée
- Les Petits Frères des Pauvres de Saint-Nazaire
- Les Petits Frères des Pauvres de Nantes Métropole
- Les Petits Frères des Pauvres de Nantes – Accompagnement des personnes malades et en fin de vie
- Les Petits Frères des Pauvres de Mayenne
- Les Petits Frères des Pauvres de la Roche-sur-Yon
- Les Petits Frères des Pauvres de Cholet
- Les Petits Frères des Pauvres d’Angers