Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES CAMPAGNES DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

En France, 2 millions d’aînés souffrent d’isolement. 530 000 personnes âgées sont en état de « mort sociale », privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie.

Découvrez toutes nos campagnes de sensibilisation contre l’isolement des personnes âgées.

Les campagnes

1ER OCTOBRE 2022 : NE RÉDUISONS PAS LES AÎNÉS À NOS CLICHÉS

Les Petits Frères des Pauvres ont choisi cette année de montrer, à travers une campagne de sensibilisation, qui accompagne la sortie de notre nouveau rapport, que la sexualité, l’amour, l’intimité des plus de 60 ans est un sujet « normal », que l’amour peut continuer à exister malgré l’avancée en âge et que le corps vieillissant peut être désirable. 

Les campagnes

Quand on est vieux, on n’a plus rien à se dire

Les campagnes

Devenez chasseur de solitude

ÉTÉ 2022 : CAMPAGNE D'ALERTE POUR BRISER L'ISOLEMENT EN ÉTÉ

Commerces de quartier fermés, voisins partis en vacances, rues désertées… en France, 2 millions d’aînés sont isolés dans leur quotidien mais durant la saison estivale, leur isolement s’aggrave. Face à ce fléau, les Petits Frères des Pauvres lancent une campagne d’alerte sur l’isolement des personnes âgées en été et sur l’urgence de mobiliser la société. 

PRÉSIDENTIELLE 2022 : LA VIEILLESSE, UN PROJET D'AVENIR

À l’occasion de la Présidentielle 2022, les Petits Frères des Pauvres souhaitent sensibiliser le grand public au travers d’une campagne invitant à prendre conscience des enjeux du vieillissement de la population qui nous concerne tous, nous les vieux d’aujourd’hui, de demain ou d’après-demain.

Les campagnes

#vieilliradelavenir

Les campagnes

Pendant les fêtes, une grande solitude

FÊTES 2021 : NE LES LAISSEZ PAS SEULS À NOËL

Avec la crise sanitaire et la période des fêtes, symbole du partage de moments chaleureux avec ceux qu’on aime, la fin d’année est un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées isolées. Les Petits Frères des Pauvres ont décidé d’alerter les citoyens sur ce fléau avec un film de sensibilisation et un kit « Chasseur de solitude à Noël » pour ne pas laisser les aînés seuls pendant cette période difficile.

UN SEUL GESTE PEUT TOUT CHANGER, EN OCTOBRE 2021

Un seul geste qui va bouleverser le cours de sa vie… C’est la vidéo que nous vous proposons de découvrir pour le 1er octobre 2021. L’Association lance aussi un appel à la mobilisation et invite à devenir chasseur de solitude. 

Les campagnes

Prêts à tout pour du lien social

Les campagnes

#TousMobilisésANoël

TOUS MOBILISÉS À NOËL, EN 2020

À travers deux films de sensibilisation lancés en décembre 2020, l’Association délivre un message fort… pour ne pas laisser les personnes âgées seules à Noël. #TousMobilisésANoël.

JUIN 2020 : #PLUSJAMAISINVISIBLES

À l’occasion de la sortie de notre rapport sur les effets du confinement sur les personnes âgées en juin 2020, les Petits Frères des Pauvres se mobilisent en lançant un mouvement sur Internet avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles. 

Les campagnes

Pour que les personnes âgées ne soient plus jamais invisibles

Les campagnes

Le remède, c’est vous

LE REMÈDE EN OCTOBRE 2019

La campagne « Le Remède » veut éveiller les consciences et faire en sorte que l’isolement des aînés soit désormais une préoccupation pour toutes les générations.

Cette campagne montre que chacun d’entre nous peut améliorer le quotidien de nos aînés et leur redonner goût à la vie.

LES OUBLIÉS DU NUMÉRIQUE EN OCTOBRE 2018

Avec ce film d’une minute, intitulé « Les Grands oubliés du numérique », les Petits Frères des Pauvres s’attardent sur les 4 millions d’exclus d’une société qui se digitalise de plus en plus.

Les campagnes

4 millions d’exclus du numérique

Les campagnes

300 000 personnes âgées en « mort sociale »

LA MORT SOCIALE EN OCTOBRE 2017

Les Petits Frères des Pauvres ont réalisé le film #MortSociale pour alerter et sensibiliser le grand public sur les facteurs aggravants liés à la vieillesse. 

Faire un don