Des chefs de Top Chef cuisinent des repas aux personnes âgées isolées

Les repas cuisinés par les anciens candidats de Top Chef seront livrés aux personnes âgées accompagnées par notre Association. © Petits Frères des Pauvres Paris
Les repas cuisinés par les anciens candidats de Top Chef seront livrés aux personnes âgées accompagnées par notre Association. © Petits Frères des Pauvres Paris

Dernières actualités

16 septembre 2022

Dominique, 65 ans, réalise son rêve d’aller au concert du chanteur Enrico Macias

Lire l'actualité

28 février 2022

À 97 ans, elle écrit un livre pour la première fois en guise de preuve d’amour

Lire l'actualité

22 novembre 2021

Ces bénévoles qui apportent du réconfort aux détenus malades

Lire l'actualité
Voir tout
De célèbres chefs cuisiniers de l’émission Top Chef sur M6 s’engagent contre l’isolement des personnes âgées en concoctant des menus qui leur seront livrés à domicile, en partenariat avec l’association Etoilés & Solidaires et les Petits Frères des Pauvres.

[Mise à jour du 10/07/2020 à 9h25 : Les 80 personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres ont été ravies de ce moment passé à déguster les plats des chefs en compagnie de leur bénévole : « Grâce aux chefs, j’ai passé une merveilleuse soirée à déguster un délicieux dîner en compagnie de Marie-France, une autre dame accompagnée des Petits Frères des Pauvres et Abir, notre bénévole. Nous remercions les Chefs », témoignent Jeannie, 89 ans et Marie-France, 66 ans.] 

Ce lundi 6 juillet 2020, c’est livraison à domicile de repas gastronomiques pour nos aînés isolés ! Grâce à un partenariat avec l’association Étoilés & Solidaires et le soutien de la production de Top Chef, 80 personnes âgées isolées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres à Paris seront livrées chez elles des repas gourmands. 8 Chefs, tous anciens candidats de l’émission Top Chef : Alexis Braconnier, Adrien Cachot, Gianmarco Gorni, Denny Imbroisi, Justine Piluso, Yoni Saada, Mory Sacko et Pierre Sang réaliseront chacun 10 repas de leur choix. Ces derniers concocteront des menus qui raviront les papilles de nos aînés !

Auparavant, chaque menu aura été contrôlé par le Docteur Hafid Halhol, médecin nutritionniste pour que les besoins nutritionnels de nos aînés soient respectés.

Les box seront acheminées des cuisines des chefs, dans deux véhicules frigorifiques. Les bénévoles des associations Étoilés & Solidaires et Petits Frères des Pauvres livreront ensuite les repas aux 80 aînés isolés.

Des chefs cuisiniers engagés contre l’isolement

Nos aînés livrés à domicile avec des menus gourmands ! © Petits Frères des Pauvres Paris

Avec cette opération, les chefs cuisiniers participants montrent leur solidarité avec les aînés isolés. L’une des chefs, Justine Piluso, livrera elle-même les repas aux personnes âgées. « J’ai immédiatement accepté la proposition d’Étoilés & Solidaires d’aller livrer directement les repas aux personnes âgées. Mon moteur, c’est le sourire et la proximité des gens ! C’est comme ça que je garde mon rire et ma joie de vivre : plus je vois des sourires et plus je souris à la vie ! J’ai aussi sauté sur l’occasion en me disant que c’était un bon moyen de rencontrer les personnes. Sinon ce serait frustrant de cuisiner et de ne pas voir les dégustants. Et puis pourquoi pas, moi aussi donner du sourire aux personnes âgées. Eux me donnent leur sourire mais moi aussi j’essaie de le véhiculer ! », explique Justine Piluso.

C’est la 2e opération organisée avec Étoilés & Solidaires au profit des personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres. Pour nos aînés, ces moments de gourmandise et de convivialité sont précieux pour retrouver goût à la vie…

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Lumière allumé immeubme

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

En l’absence de statistiques officielles, les Petits Frères des Pauvres dressent un bilan annuel alarmant des...
boîte aux lettres qui débordent

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

En France, la mort solitaire reste un phénomène mal connu et probablement sous-estimé. L’absence de statistiques...
bougies

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Luttant contre la solitude et la précarité des personnes âgées depuis 80 ans, l’association Petits Frères...

Faire un don