Retrouver l’Amour…
« C’est idiot à dire, mais j’aimerais un appartement et une compagne. », sourit timidement Yann, 51 ans, résident de l’hébergement de Beau-Rivage (44).
Ne plus avoir mal
« Mon seul vœu, c’est de ne plus avoir mal nulle part, et que ma santé aille mieux. Quand la santé est bonne, on peut faire ce qu’on veut. », constate Jacqueline, 81 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Brignoles (83).
Avoir la santé et un appartement
« Ce que je souhaite surtout, c’est d’avoir une bonne santé. Plus de Covid-19, qu’il fiche le camp ! Je rêverais aussi d’un appartement ! F2 avec balcon et ascenseur. Oh oui, j’aimerais bien un extérieur, un jardin, j’adore les fleurs ! », s’extasie Khedouja, 74 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de St-Etienne (42).
Du lien social
« Mon seul souhait, c’est d’être en bonne santé. C’est ce que je souhaite à tout le monde. Il ne faut pas demander grand-chose. La santé et des rapports sociaux ! », s’exclame Nicole, 69 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Brignoles (83).
Vivre ailleurs…
« J’aimerais rentrer dans une maison de retraite. Ça me pèse de vivre ici. Par exemple, le jardinier est venu pendant deux jours, il a fallu qu’il me pose plein de questions. C’est pénible de diriger et d’expliquer, cela me demande beaucoup d’énergie. Mais une maison de retraite, c’est trop cher pour y aller, je n’ai pas les moyens. Si j’avais les moyens, j’irais tout de suite… parce que je suis toujours toute seule ici. En plus, il faut toujours que je demande de l’aide, je ne peux plus faire mes commissions. Mais la maison de retraite, il ne faut pas que j’y pense… », déplore Evelyne, 90 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Brignoles (83).
Voir sa famille et sortir de la maison
« Voir ma famille et pouvoir sortir davantage. J’espère également être en meilleure forme, car j’ai quelques ennuis de santé et parfois, c’est difficile moralement. », déclare Sylvie, 67 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Nanterre (92).
Un autre logement des Petits Frères des Pauvres
« J’aimerais que ça marche pour moi… Et puis j’aimerais aller dans un autre hébergement des Petits Frères des Pauvres, celui des Demeures du Parc (44). On est encore plus autonome là-bas. Ce sont des appartements seuls avec plus de liberté. », explique Laurent, 66 ans, actuellement résident de l’hébergement de Beau-Rivage (44).
Retrouver de la positivité
« J’aimerais que la situation s’arrange vraiment ! Retrouver de la positivité ! », révèle Marie-Thérèse, 86 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de St-Etienne (42).
À LIRE AUSSI :