Les personnes accompagnées de Nîmes profitent d’une après-midi musicale et gourmande

Une après-midi récréative pour les aînés avec l'équipe des Petits Frères des Pauvres de Nîmes. © DR
Une après-midi récréative pour les aînés avec l'équipe des Petits Frères des Pauvres de Nîmes. © DR

Dernières actualités

24 avril 2019

« Regarde-moi, j’existe » : le cri des personnes âgées dans le Gard

Lire l'actualité
Voir tout
Pour sortir de leur isolement les personnes qu’elle accompagne et recréer du lien social, l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Nîmes a organisé une après-midi conviviale le 12 janvier 2019. Au programme : un conteur, un guitariste et une galette des rois.

Lutter contre l’isolement de nos aînés, c’est notamment recréer du lien par des activités collectives. Tout est prétexte à se réunir et passer de bons moments en groupe pour illuminer le quotidien des personnes âgées isolées. 

Le 12 janvier 2019, l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Nîmes avait concocté un programme ludique et gourmand… Dans leur tout nouveau local, les bénévoles ont reçu de nombreuses personnes accompagnées autour d’un conteur et de son guitariste. « L’auditoire s’est montré captivé », témoignent les bénévoles.

Dégustation de galette des Rois

Aînés et bénévoles ont ensuite partagé une galette des rois et un royaume provençal aux fruits confis, spécialité locale. « Et, par un heureux hasard, un roi et une reine ont été élus parmi nos protégés ! », sourient-ils.

Dégustation gourmande dans le nouveau local des Petits Frères des Pauvres de Nîmes. © DR

Ce fut aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de l’une des personnes accompagnées : France, couverte de cadeaux et assurée de l’affection de tous !

Joyeuses visites à domicile

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres accompagnent dans la durée et sur leur lieu de vie les personnes en situation d’isolement et de précarité, en ville et jusqu’en milieu rural reculé. Des visites à domicile qui sont l’occasion d’échanger, de rire et de retrouver une dynamique de vie.

À Nîmes, les visites qui ont eu lieu après cette après-midi de janvier ont été teintées de joie ! « A en juger par les mines réjouies et les retours lors de nos dernières visites à domicile, cette première après-midi récréative dans notre nouveau local s’est avérée un franc succès », précise l’équipe.

>> En savoir plus sur nos actions 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Photo d'un immeuble de quartier populaire avec une personne âgée à sa fenêtre

Banlieue : des quartiers bien plus vieux qu’on ne le pense

À l’occasion de la publication du recueil « Paroles de vieux de banlieue et vieux de...
Photo d'une personne âgée ouvrant la fenêtre de son appartement dans un immeuble de banlieue

Nos préconisations contre la triple peine des vieux en banlieue : pauvreté, isolement et perte d’autonomie

À l’occasion de la publication de son recueil « Paroles de vieux de banlieue et vieux...
Photo d'une personne âgée ouvrant les fenêtres de son appartement de quartier populaire

Paroles de vieux de banlieue : des territoires du mal vieillir

Au travers de sa collection "Paroles de", l’association Petits Frères des Pauvres se fait le porte-voix...

Faire un don