Même Pas Mort : la 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres est lancée

Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.
Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.

Dernières actualités

03 mars 2025

7 propositions pour faire face aux enjeux du vieillissement

Lire l'actualité

03 mars 2025

Les 7 secrets de nos aînés pour rester jeune

Lire l'actualité

03 mars 2025

5 chiffres clés sur la retraite des femmes

Lire l'actualité
Voir tout
A l’occasion de la sortie de son nouveau rapport sur la pauvreté des personnes âgées, l’Association Petits Frères des Pauvres lance une nouvelle saison de son podcast « Même Pas Mort ! ». Changer de regard sur la vieillesse reste l’ambition de cette 3e saison qui comptera 5 épisodes disponibles à partir du 30 septembre 2024 sur toutes les plateformes d’écoute.

Les personnes qui avancent en âge sont aujourd’hui victimes d’une représentation collective empreinte de préjugés négatifs voire dévalorisants. Depuis 3 ans, le podcast Même Pas Mort! donne la parole aux personnes concernées pour combattre ces idées reçues et ainsi tenter de faire changer le regard sur la vieillesse.

Cette 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres donne la parole à Jorge, Adolpha, Moulay, Madeleine et Jean-Gilbert. Âgés de 64 à 83 ans, ils ont tous fait face à de grandes difficultés, mais les galères ne sont pas leur unique point commun. Pour nous, ils se confient sur leurs forces, leurs talents et sur les petits bonheurs de tous les jours qui mettent du baume au cœur. Les 5 épisodes de cette nouvelle saison sont diffusés à partir du 30 septembre sur toutes les plateformes d’écoute.

5 épisodes pour la saison 3 de Même pas mort

Chaque épisode sera rythmé par un éclairage d’experts (notamment l’économiste Michael Zemmour et le philosophe Michael Blanc) et une parole d’un membre des équipes Petits Frères des Pauvres spécialiste des questions de précarités des aînés.

5 épisodes d’une durée moyenne de 20 minutes seront diffusés du 30 septembre au 26 novembre sur toutes les plateformes d’écoute, en raison d’un épisode tous les 15 jours. Vous pourrez retrouver la liste de tous les épisodes sur notre page dédiée.

À la fin de votre écoute, n’oubliez pas de partager les épisodes, de les noter 5 étoiles sur les plateformes et d’en parler autour de vous !

 

Découvrez l’intégralité du rapport et signez la pétition pour revaloriser le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Présidentielle : quelles solutions pour faire face aux enjeux du vieillissement ? © Aurélien Marquot/ Petits Frères des Pauvres

7 propositions pour faire face aux enjeux du vieillissement

Les Petits Frères des Pauvres ont souhaité nourrir les réflexions sur les enjeux du vieillissement et...
À 75, 95 ou 100 ans, nos aînés livrent leurs astuces pour rester en forme. © Petits Frères des Pauvres / Marion Dunyach.

Les 7 secrets de nos aînés pour rester jeune

Ils ont 75, 95 ou même 100 ans et ne le font pas du tout !...

5 chiffres clés sur la retraite des femmes

À l’heure actuelle, femmes et hommes sont loin d'être égaux face à la retraite en France....

Faire un don