Les personnes qui avancent en âge sont aujourd’hui victimes d’une représentation collective empreinte de préjugés négatifs voire dévalorisants. Depuis 3 ans, le podcast Même Pas Mort! donne la parole aux personnes concernées pour combattre ces idées reçues et ainsi tenter de faire changer le regard sur la vieillesse.
Cette 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres donne la parole à Jorge, Adolpha, Moulay, Madeleine et Jean-Gilbert. Âgés de 64 à 83 ans, ils ont tous fait face à de grandes difficultés, mais les galères ne sont pas leur unique point commun. Pour nous, ils se confient sur leurs forces, leurs talents et sur les petits bonheurs de tous les jours qui mettent du baume au cœur. Les 5 épisodes de cette nouvelle saison sont diffusés à partir du 30 septembre sur toutes les plateformes d’écoute.
5 épisodes pour la saison 3 de Même pas mort
Chaque épisode sera rythmé par un éclairage d’experts (notamment l’économiste Michael Zemmour et le philosophe Michael Blanc) et une parole d’un membre des équipes Petits Frères des Pauvres spécialiste des questions de précarités des aînés.
5 épisodes d’une durée moyenne de 20 minutes seront diffusés du 30 septembre au 26 novembre sur toutes les plateformes d’écoute, en raison d’un épisode tous les 15 jours. Vous pourrez retrouver la liste de tous les épisodes sur notre page dédiée.
À la fin de votre écoute, n’oubliez pas de partager les épisodes, de les noter 5 étoiles sur les plateformes et d’en parler autour de vous !
Découvrez l’intégralité du rapport et signez la pétition pour revaloriser le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté.