Vieillesse = retraite du cœur ? C’est pour combattre les idées reçues sur la vie amoureuse et intime des personnes âgées que les Petits Frères des Pauvres ont conçu la première saison du podcast Même pas mort, axée sur les tabous autour de la sexualité de nos aînés.
À l’occasion de la publication de notre rapport sur la vie affective, intime et sexuelle des personnes âgées ce 29 septembre et de notre campagne de communication dédiée pour le 1er octobre (journée internationale des personnes âgées), ce podcast vient apporter un éclairage supplémentaire avec des témoignages d’aînés et de plus jeunes. Les expériences de chacun viennent se mêler et se font écho : de quoi montrer que l’amour n’a pas d’âge et que nous nous ressemblons plus que nous le pensons !
Au cours des 5 épisodes, vous pourrez également découvrir la parole d’experts qui viennent explorer chaque thématique. Eric Fiat, professeur de philosophie, Marick Fèvre, co-auteure d’Amours de vieillesse ou encore la célèbre chroniqueuse Maia Mazaurette participent au projet pour apporter leur expertise.
5 épisodes pour la première saison de Même pas mort
Chaque épisode dure environ une vingtaine de minutes et est disponible sur toutes les plateformes d’écoute habituelles.
Un nouvel épisode sera diffusé une fois par semaine, à compter du 29 septembre et jusqu’au 27 octobre 2022. Vous pourrez retrouver la liste de tous les épisodes de notre première saison sur notre page dédiée.
À la fin de votre écoute, n’oubliez pas de partager les épisodes, de les noter 5 étoiles sur les plateformes et d’en parler autour de vous !
À LIRE AUSSI :