Pour ses 103 ans, Georgette rêve de revoir Toulon, ville de sa jeunesse…

Georgette rêve de revoir Toulon, ville de son enfance. © Petits Frères des Pauvres de Toulouse
Georgette rêve de revoir Toulon, ville de son enfance. © Petits Frères des Pauvres de Toulouse

Dernières actualités

21 janvier 2025

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Lire l'actualité
Voir tout
Accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Toulouse (31) où elle vit depuis des années, Georgette vient de fêter ses 103 ans. À l’occasion de son anniversaire, elle a confié à ses bénévoles, son rêve le plus cher : revoir la ville de son enfance, Toulon (83). Un voyage en préparation…

La nuit, le jour, Georgette pense avec nostalgie à son enfance et son adolescence passée à Toulon (83). Le port aux eaux miroitantes, le pensionnat qu’elle a fréquenté, les rues bordées de palmiers… ces souvenirs lui tiennent vivement à cœur. Le 1er février dernier, pour ses 103 ans, les Petits Frères des Pauvres de Toulouse (31) qui l’accompagnent fidèlement depuis des années lui ont organisé une jolie fête. À cette occasion, Georgette a formulé un vœu : revoir Toulon.

Qu’à cela ne tienne, deux bénévoles, Fabrice et Colette ont décidé de lui prévoir ce séjour. Ils ont même eu l’accord du médecin traitant de Georgette qui encourage le voyage ! Il faut dire que Georgette s’illumine dès qu’elle parle de cette ville, si chère à son cœur… Elle est aussi très impatiente de partir pour ce séjour !

Un séjour sur les traces de l’enfance de Georgette à Toulon

Georgette aux côtés de Fabrice, bénévole de Toulouse. © Petits Frères des Pauvres de Toulouse

Pour ces deux jours 100 % nostalgie, notre équipe a d’ores et déjà calé tout un programme. Le trio partira à Toulon du 12 au 14 avril 2022. Logés dans un hôtel en plein centre-ville, les bénévoles ont prévu un repas au restaurant dès le premier jour. 

Le mercredi 13 avril, c’est un vrai retour aux sources que proposeront Fabrice et Colette avec une plongée dans l’enfance de Georgette. Ils s’attarderont sur les lieux qu’elle fréquentait, notamment le pensionnat de jeunes filles où elle était interne. Il est aussi prévu une balade en bateau ou en funiculaire pour apprécier la ville autrement !

« Je suis très heureux de participer à un tel projet. Georgette est une personne adorable et enthousiaste. Cela me fait très plaisir de pouvoir réaliser ce rêve de fin de vie avec elle et Colette, la bénévole qui l’accompagne depuis près de 20 ans ! », sourit Fabrice, bénévole.

Mais pour achever la préparation de ce voyage, nos équipes ont besoin de la mobilisation de nos bienfaiteurs. Une cagnotte est en ligne pour participer à ce merveilleux projet : accédez à la cagnotte de Georgette.

Un fabuleux moment se prépare, notre aînée s’en souviendra longtemps !

 

 

À LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Lumière allumé immeubme

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

En l’absence de statistiques officielles, les Petits Frères des Pauvres dressent un bilan annuel alarmant des...
boîte aux lettres qui débordent

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

En France, la mort solitaire reste un phénomène mal connu et probablement sous-estimé. L’absence de statistiques...
bougies

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Luttant contre la solitude et la précarité des personnes âgées depuis 80 ans, l’association Petits Frères...

Faire un don