Relevez le défi de 1 million de petits bonnets à tricoter avant le 1er Décembre pour notre opération solidaire

1 million de petits bonnets pour cette nouvelle édition. © Petits Frères des Pauvres

Dernières actualités

21 janvier 2025

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

Lire l'actualité

21 janvier 2025

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Lire l'actualité
Voir tout
Les Petits Frères des Pauvres et la marque innocent renouvellent cette année encore l’opération de tricot solidaire. 1 million de petits bonnets en laine devront être récoltés pour pouvoir financer 1 million de portions de fruits et légumes pour les repas organisés par notre Association avec les personnes âgées isolées. À vos aiguilles !

Depuis 19 ans maintenant, les Petits Frères des Pauvres et la marque de jus et smoothies innocent s’associent pour l’opération « petit bonnet, bonne action ». Tout le monde est invité à se mobiliser pour tricoter des milliers de bonnets en laine, représentant la chaleur apportée aux personnes âgées.

Pour cette année 2024/2025, la mobilisation de toute notre communauté de tricoteurs et tricoteuses est attendue car 1 million de petits bonnets en laine devront être récoltés ! C’est un défi de taille et nous comptons sur votre soutien pour atteindre cet objectif ambitieux. Ces bonnets viendront ensuite habiller les petites bouteilles de jus et smoothies innocent. 

Grâce à l’engagement de tous et de la marque innocent, le million de petits bonnets pourra permettre de financer 1 million de portions de fruits et légumes pour les repas organisés par l’Association avec les personnes âgées isolées.

Les petits bonnets aident nos aînés à manger équilibré

On le sait, une alimentation saine et équilibrée améliore la santé. Or, pour de nombreuses personnes âgées qui sont isolées, et/ou en situation de précarité, se constituer un menu équilibré n’est pas toujours simple…

Avec l’opération « petit bonnet, bonne action », les dons contribuent à une bonne alimentation et à la lutte contre la dénutrition.

Comment participer à l’opération petits bonnets ?

Armé de vos aiguilles à tricoter ou de votre crochet et d’un peu de laine, l’objectif est de créer un petit bonnet en laine. Formes, couleurs, matières… sont laissées à votre entière imagination !

Seule indication : pour que les petits bonnets s’adaptent bien au goulot des bouteilles de jus et smoothies, ils doivent absolument avoir une taille standard. La taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur.

Une fois vos bonnets prêts, vous avez du 15 septembre au 1er décembre 2024 pour les envoyer. Grâce à notre partenaire Mondial Relay, spécialiste de la livraison en points de proximité, vous pourrez nous faire parvenir vos colis gratuitement pendant cette période. Il vous suffit de télécharger l’étiquette en ligne, de la coller sur votre colis et de le déposer dans l’un des 5 000 Lockers ou 11 000 Points Relais® Mondial Relay proche de chez vous. 

Les bonnets viendront ensuite parer les petites bouteilles de jus et smoothies innocent dans les magasins, au rayon snacking frais (où on trouve les sandwiches et les salades) du 15 janvier au 15 mars 2025.

A noter

3 infos à retenir :

  • 1 million de bonnets en laine attendus
  • Envoyer les bonnets du 15 septembre au 1er décembre 2024 
  • Retrouver les bonnets en magasin du 15 janvier au 15 mars 2025 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres actualités

Lumière allumé immeubme

Derrière les signes : la campagne d’alerte des Petits Frères des Pauvres sur la mort solitaire

En l’absence de statistiques officielles, les Petits Frères des Pauvres dressent un bilan annuel alarmant des...
boîte aux lettres qui débordent

Mort solitaire : un fléau sous-estimé en France faute de statistiques officielles

En France, la mort solitaire reste un phénomène mal connu et probablement sous-estimé. L’absence de statistiques...
bougies

Mort solitaire : tour du monde des solutions et initiatives qui ont fait leurs preuves

Luttant contre la solitude et la précarité des personnes âgées depuis 80 ans, l’association Petits Frères...

Faire un don