Ken, 84 ans, groupie de sa pianiste de 87 ans
Sally, 87 ans et Ken 84 ans, son plus grand fan ❤️#MondayMotivation pic.twitter.com/Yx7xudKBny
— Petits Frères des Pauvres (@PFPauvres) January 31, 2022
Lorsque Sally, 87 ans, se met au piano, c’est son mari qui est le plus heureux du monde ! Même après 60 ans de mariage, Ken, 84 ans, ne résiste pas aux petits concerts de son épouse. Le couple a été filmé par leur fille à leur domicile (Cornwall, Royaume-Uni) durant la crise sanitaire alors que Sally tentait de divertir son mari pendant le confinement. Malgré sa démence sénile, Sally continue de jouer parfaitement et Ken l’encourage en dansant ou en poussant la chansonnette !
Marcel et Berthe : le plus long mariage de France
Noces de vanille. Respectivement âgés de 107 et 101 ans, Marcel et Berthe ont célébré, le 26 novembre 2021, 83 ans d’union, soit le plus long mariage de France ! Ce couple d’Eure-et-Loire coule des jours heureux depuis leur rencontre près de 80 ans plus tôt. Aujourd’hui entourés de 4 enfants, 8 petits-enfants et 9 arrière-petits-enfants, ils sont heureux comme au premier jour. Leur plus grande fierté ? « C’est d’être là tous les deux et de bien s’aimer », sourit timidement Marcel.
Les retrouvailles émouvantes de Mary et Gordon
Sortez les mouchoirs ! Alors que Mary et Gordon sont séparés depuis des mois dans deux établissements différents et n’ont pas pu se voir en raison du coronavirus, le personnel soignant réussit enfin à les réunir. Le 12 avril 2021, la surprise est prête : seul Gordon sait qu’il va rejoindre sa bien-aimée au sein de la maison de retraite Baily à Mansfield. Immortalisé en vidéo par les infirmières de l’établissement, le moment où Mary revoit son mari et abandonne son déambulateur pour lui tomber dans les bras restera longtemps dans les mémoires !
Du sport ensemble, coûte que coûte
Avoir un loisir commun, comme le sport, c’est le secret du bonheur ? Pour le couple de cette vidéo qui a fait des millions de vues sur Instagram, ça semble être le cas ! Filmé en pleine séance de gym, ils se motivent à l’aide de quelques bisous. De quoi inspirer quelques retraités qui voudraient se remettre au sport ?
Un mariage pendant la pandémie pour Jim et Audrey
Pendant la pandémie, le moral n’était pas au plus bas pour tout le monde. Jim et Audrey, deux canadiens âgés respectivement de 78 ans et 79 ans, se sont rencontrés sur Internet en plein confinement ! 3 mois après leur première rencontre, Jim proposa à Audrey d’emménager avec elle. Et en mai 2021, il la demandait en mariage : « Nous sommes sur la même longueur d’ondes alors pourquoi attendre ? La seule raison pour laquelle j’ai attendu si longtemps avant de la demander en mariage, c’est qu’il a fallu trouver la bague et que cela m’a pris 2 mois ! » sourit Jim.
Les deux tourtereaux ont convolé en justes noces le 25 septembre 2021 et n’attendent plus qu’une chose : passer le reste de leur vie ensemble.
Eugene et Dolores : le plus long mariage du monde
Ce couple d’américains s’est marié en 1940 et a été récompensé en juillet 2021 pour leurs 81 ans et 57 jours de mariage par le Guiness des Records. Eugene et Dolores Gladu vivent toujours ensemble et continuent de pratiquer ensemble les activités qu’ils adorent : la danse, le canoé, la motoneige, la randonnée et les voyages. Actuellement, ils détiennent toujours le titre d’union la plus longue.
Ils sont en bonne voie de dépasser Herbert et Zelmyra Fisher qui ont été mariés pendant 86 ans et 290 jours jusqu’au décès de monsieur, en 2011. Leur secret ? « Il n’y a pas de secret. Nous avons juste fait ce qu’il était nécessaire l’un pour l’autre et pour notre famille. ».
Nicole, 97 ans, écrit son premier livre en hommage à son mari
Nicole, accompagnée par les équipes des Petits Frères des Pauvres à Paris, a 97 ans lorsqu’elle décide de prendre la plume pour la première fois de sa vie et d’écrire un livre. Ce livre, elle le dédie à son mari, Paul, décédé il y a 3 ans. « Ce livre est comme une prolongation de notre vie avec Paul. À son décès, je me suis retrouvée brutalement seule et vide alors qu’il était mon tout. Je ne vivais qu’à travers lui, nous avons toujours tout fait ensemble et il était mon repère. Paul est décédé du Covid-19 en 2020 et j’ai eu envie de raconter notre vie d’aventures, de voyages et de rencontres incroyables et riches. », explique-t-elle.
Dans ce recueil qu’elle a auto-édité, elle y retrace leur histoire d’amour, leurs anecdotes de vie, leur passion commune pour les voyages, les fossiles ou encore l’Histoire. Elle raconte aussi les hasards de la vie, les rencontres en tout genre… Aujourd’hui très malade, Nicole fait de ce premier (et sans doute, dernier…) livre, une preuve d’amour, un hommage et une transmission.
À LIRE AUSSI :