Des bonnes rencontres qui l’ont menées jusqu’aux Petits Frères des Pauvres. À la mort de son mari, Berta se retrouve seule dans son appartement à Grasse. Ne supportant plus la solitude dans cet appartement plein de souvenirs, elle emménage chez une connaissance qui lui propose d’habiter avec elle. Au décès de cette femme, Berta se retrouve sans ressources. « Je suis allée à la mairie pour expliquer ma situation et c’est comme ça que j’ai connu l’association Petits Frères des Pauvres. », se rappelle Berta.
Les Petits Frères des Pauvres : une grande famille pour Berta
Berta, qui habitait Paris avant sa retraite passée dans le Sud, les Petits Frères des Pauvres d’Antibes (06) sont désormais devenus un repère dans sa vie. « Je suis tellement contente de rencontrer des bénévoles gentils comme eux. Ici, on est une grande famille. », se ravit-elle.
Ici, on est une grande famille.
En plus des visites, Berta profite des nombreuses sorties et activités organisées par l’équipe. Elle se rappelle d’une visite mémorable de Menton. « C’était vraiment magnifique, on a passé toute la matinée là-bas. C’était une belle sortie, je me souviens qu’au retour, le conducteur qui était un bénévole, nous a montrés des endroits magnifiques, avec vue sur la mer. »
Notre aînée est particulièrement touchée de l’engagement des bénévoles pour briser l’isolement des personnes âgées comme elle. Elle sait que son quotidien serait bien différent sans leur mobilisation… « J’apprécie beaucoup le travail fait par les bénévoles pour nous ; sans eux nous les personnes âgées ne pourrions jamais sortir de chez nous pour découvrir des endroits aussi beaux. »
D’ailleurs, l’équipe d’Antibes recherche des bénévoles pour assurer les visites aux aînés, animer des temps collectifs et assurer la permanence du local. N’hésitez pas à nous rejoindre, pour vous aussi, illuminer les journées des personnes âgées !
À LIRE AUSSI :