Berta, 86 ans : « sans les bénévoles, nous ne pourrions jamais sortir de chez nous »

Berta, 86 ans, s'exprime sur les bienfaits apportés par les Petits Frères des Pauvres. © Petits Frères des Pauvres d'Antibes
Berta, 86 ans, s'exprime sur les bienfaits apportés par les Petits Frères des Pauvres. © Petits Frères des Pauvres d'Antibes

Derniers témoignages

31 mars 2023

Carole, mécénat de compétences à Antibes : « on apprend toujours »

Lire le temoignage
Voir tout
Berta, 86 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres d’Antibes (06) depuis près de 10 ans nous explique comment notre Association a transformé son quotidien de solitude.

Des bonnes rencontres qui l’ont menées jusqu’aux Petits Frères des Pauvres. À la mort de son mari, Berta se retrouve seule dans son appartement à Grasse. Ne supportant plus la solitude dans cet appartement plein de souvenirs, elle emménage chez une connaissance qui lui propose d’habiter avec elle. Au décès de cette femme, Berta se retrouve sans ressources. « Je suis allée à la mairie pour expliquer ma situation et c’est comme ça que j’ai connu l’association Petits Frères des Pauvres. », se rappelle Berta.

Les Petits Frères des Pauvres : une grande famille pour Berta

Berta, qui habitait Paris avant sa retraite passée dans le Sud, les Petits Frères des Pauvres d’Antibes (06) sont désormais devenus un repère dans sa vie. « Je suis tellement contente de rencontrer des bénévoles gentils comme eux. Ici, on est une grande famille. », se ravit-elle.

Ici, on est une grande famille. 

En plus des visites, Berta profite des nombreuses sorties et activités organisées par l’équipe. Elle se rappelle d’une visite mémorable de Menton. « C’était vraiment magnifique, on a passé toute la matinée là-bas. C’était une belle sortie, je me souviens qu’au retour, le conducteur qui était un bénévole, nous a montrés des endroits magnifiques, avec vue sur la mer. »

Notre aînée est particulièrement touchée de l’engagement des bénévoles pour briser l’isolement des personnes âgées comme elle. Elle sait que son quotidien serait bien différent sans leur mobilisation… « J’apprécie beaucoup le travail fait par les bénévoles pour nous ; sans eux nous les personnes âgées ne pourrions jamais sortir de chez nous pour découvrir des endroits aussi beaux. »

D’ailleurs, l’équipe d’Antibes recherche des bénévoles pour assurer les visites aux aînés, animer des temps collectifs et assurer la permanence du local. N’hésitez pas à nous rejoindre, pour vous aussi, illuminer les journées des personnes âgées !

 

À LIRE AUSSI :

Partager Ce témoignage
A propos de l’auteur
Image de Audrey Achekian
Audrey Achekian
Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test Biographie test

Découvrez comment vous pouvez agir

Consulter d'autres témoignages

Louise, 88 ans, se sentait seule à Noël avant de rejoindre notre Association. © Petits Frères des Pauvres de Marseille

Louise, 88 ans : « J’ai connu les Petits Frères des Pauvres parce que j’étais seule à Noël »

Louise, 88 ans, est accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Marseille Belle de Mai...

Laurence, bénévole : « Chaque intervention me donne un réel bonheur d’avoir pu aider à ma façon »

Laurence est bénévole pour l’équipe d’Accompagnement vers le Logement des Petits Frères des Pauvres de Lille...

Jean-Roland, 76 ans : « ici, je suis bien, c’est un palace ! »

Après un divorce difficile, Jean-Roland a tout perdu. S’en est suivi une longue période d’errance avant...

Faire un don