En 2013, après 56 ans de mariage, Olga perd son mari. Pour elle, c’est un long chemin de deuil et de solitude qui commence… Jusqu’à ce que l’une de ses amies lui parle de notre Association : « C’est une amie très chère, Visenza, accompagnée elle-aussi par les Petits Frères des Pauvres, qui leur a fait part de ma grande solitude après le décès de mon mari. J’ai pu ainsi bénéficier de leur accompagnement. », se souvient-elle.
Depuis 3 ans, Olga est désormais régulièrement visitée par des bénévoles des Petits Frères des Pauvres de Cannes (06) et surtout, elle accepte avec enthousiasme toutes les activités organisées ! « Je participe à toutes les activités qui me sont proposées par l’équipe, comme le karaoké, les séances de jeux de société, les séances de sophrologie et de posturologie, les réunions chaleureuses et conviviales, les divers goûters, les différentes sorties organisées comme cette année, la visite du marché de Noël de Cannes, le déjeuner de printemps ou encore le repas de Noël tellement cher à mon cœur ! J’ai pu bénéficier également d’une séance de massage à domicile, offerte par la maison l’Oréal que j’ai beaucoup appréciée ! »
Retrouver goût à la vie, à 91 ans, c’est possible !
La nonagénaire a désormais retrouvé un élan de vie et des personnes sur lesquelles elle peut compter. « J’aimerais dire tout le soutien et le bien-être que me procurent les bénévoles des Petits Frères des Pauvres, qui sont heureusement dans ma vie depuis 3 ans. », remercie-t-elle.
Je me sens bien avec les Petits Frères des Pauvres
Elle apprécie particulièrement le soutien apporté par les bénévoles qui illuminent son quotidien : « Ce sont des femmes et des hommes entièrement dévoués et plein de sollicitude. »
Pour les bénévoles qui l’accompagnent, le plaisir est réciproque : « Olga est toujours partante, toujours de bonne humeur, et très impliquée ! Elle participe à toutes les sorties et tous les ateliers qu’on lui propose : tricot, chant, sophrologie, jeux… C’est super chouette d’accompagner quelqu’un comme elle ! ».
Grâce à notre Association, elle se sent plus heureuse et sereine : « Je me sens bien avec les Petits Frères des Pauvres, merci à eux de me rendre la vie tellement plus agréable. »
Comme Olga, nous avons aidé plus de 27 000 personnes âgées isolées en 2022. Retrouvez notamment le témoignage de Louise, 88 ans, qui était seule à Noël.