La tête dans les nuages et se sentir léger comme un oiseau… une sensation qui faisait planer Jean-Pierre. À 62 ans, cet amateur de sensations fortes qui avait déjà fait du planeur dans sa jeunesse rêvait de pouvoir en refaire aujourd’hui. Malgré son handicap, il demandait à réaliser cette activité à chacun de ses séjours au sein de l’Abbaye de la Prée (36). Pour diverses raisons, cela n’avait pas été possible jusque-là.
Mais au cours de ses dernières vacances le 19 juillet 2021, les équipes des Petits Frères des Pauvres ont tout organisé pour mettre au point la surprise qui le faisait tant vibrer… Jean-Pierre allait enfin pouvoir retourner dans les airs, 48 ans après sa dernière envolée !
Un rêve exaucé pour notre aîné
Durant son séjour, bénévoles et salariés se sont donc mobilisés pour lui permettre de réaliser son rêve. Grâce à eux et au pilote du planeur, il a passé un moment qui restera longtemps gravé dans sa mémoire… Il a pu voler pendant une demi-heure sur un circuit d’environ 8 km. « Il a même pu diriger le planeur l’espace de quelques instants. Il était très content de ce vol ! », sourit Agnès, bénévole de La Prée qui a contribué à organiser l’activité.
« Cela se voit qu’il est aux anges sur la vidéo ! Il m’a dit lorsqu’il est rentré qu’il avait vraiment apprécié et que cela lui avait rappelé des souvenirs de sa jeunesse… », confirme Jeanine, bénévole de l’Abbaye de la Prée, présente lors du séjour de vacances.
Pour Jean-Pierre, qui vit en Ehpad, cette activité exceptionnelle accomplie pendant son séjour de vacances a permis de rompre la routine et la solitude habituelle. C’est pourquoi les Petits Frères des Pauvres s’attachent à organiser régulièrement des sorties individuelles et à exaucer les souhaits des personnes âgées. Comme Roger qui a découvert la mer pour la première fois à 65 ans ou encore Lucette qui a dormi dans un château à 84 ans, notre Association montre qu’il n’y a pas d’âge pour concrétiser ses rêves !
À LIRE AUSSI :